Les Genêts d'Or - Ateliers - passionément solidairesLes Genêts d'Or - Ateliers

Qui sommes-nous ?

Le travail est un puissant levier d’intégration des personnes en situation de handicap.

Les établissements et services d'aide par le travail (ESAT), accueillent des adultes handicapés qui ne peuvent, momentanément ou durablement, travailler ni dans les entreprises ordinaires ni dans une entreprise adaptée. Leur orientation en Esat est décidée par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Elle vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

 

Les ESAT des Genêts d’Or proposent aux travailleurs handicapés des activités professionnelles et un soutien médico-social et éducatif, afin de favoriser leur épanouissement personnel et leur intégration sociale. Les ESAT peuvent également proposer des modes d’hébergement, permettant d’accompagner les usagers dans leur vie quotidienne.

 Les dix ESAT des Genêts d’or accueillent 650 ouvrières et ouvriers sur l’ensemble du département du Finistère. Au fil des années, s’y sont développés une vingtaine de gamme de produits et de services de qualité, dans les domaines variés de l’industrie, de l’environnement, de l’artisanat et de la culture, en direction des collectivités, des entreprisses, et des particuliers.

 

Lien vers le site institutionnel des Genêts d'Or  -  www.lesgenetsdor.org